Un meeting réussi

Près de 600 nageurs – dont une centaine de pays européens – appartenant à une quarantaine de clubs pour 1900 engagements. Tel est le bilan chiffré de cette 7e édition du meeting de natation de la Ville de Paris. Mais si les chiffres mesurent la dimension que prend notre meeting au fil des ans et qui compte désormais comme un rendez-vous de la natation francilienne, ils ne donnent qu’une idée incomplète de cette rencontre. Ils ne disent rien sur l’ambiance conviviale qui y régnait, sur la plaisir de s’y retrouver, sur la bonne humeur partagé par tous.

Quels ont été les ingrédients d’un tel succès ? La présence des clubs étrangers créé un climat très particulier d’autant que, pour la plupart, leurs nageurs savent de faire entendre, « allumer le feu et voir grandir la flamme dans vos yeux ». Si notre responsabilité n’est pas grande, le temps a été de la partie et a contribué largement à la réussite de l’évènement. Avec son imposant volume et son histoire qui transpire jusque dans ses murs, la piscine Georges Vallerey est un lieu idéal pour accueillir une telle manifestation. Enfin, les nombreux bénévoles du Neptune mais aussi des clubs participants ont permis de créer une atmosphère chaleureuse.

Merci à tous les participants pour leur efficacité et leur enjouement : à la cafétéria, à la chambre d’appel, au micro, à l’informatique, au podium, à l’organisation, à l’accompagnement des nageurs, aux chronos, bref à tous ceux grâce à qui ces deux journées ont été à la fois une réussite sportive mais aussi une expérience mémorable. Bravo à tous les nageuses et à tous les nageurs, du plus jeune au plus âgé, du moins rapide au plus véloce. Merci au personnel de la piscine qui nous a accueillis dans les meilleures conditions. Merci enfin à Céline (Boldron-Decaen) qui a assuré tranquillement une organisation sans heurt et sans faille.

Objectif pleinement réussi pour cette rencontre qui ne vise pas seulement à être une banale compétition mais aussi une rencontre, un lieu d’échanges et d’amitiés. Je fais le vœu que dans 30 ans, cette 7e édition permettra à une Italienne ou à un Slovaque de se rappeler : en mai 2014, je suis allé à Paris pour nager.

Guy Hervier

Pour accéder aux résultats, cliquez ici

Meeting1  photo  Meeting2
 Meeting3  Meeting4  Meeting5
 Meeting6  Meeting7  Meeting8
 Meeting9  Meeting91  Meeting92
 Meeting93  Meeting95  Meeting96
 Meeting98  Meeting97  Meeting99
 Meeting991  Meeting992  Meeting994

 

Poster un commentaire

Classé dans Résultats des compétitions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s