Les maîtres maîtrisent leur sujet à Angers

Angers 2016, ville des championnats de France maîtres natation, théâtre des confrontations de 366 clubs Français, 11 clubs étrangers et 1682 participants. Il pleut à Angers mais ce n’est pas la même pièce qui se joue, Epinal est loin dans nos têtes.

Acte 1

Candice Despergers va donner le ton au 400 NL, 4’49“82 et hop sur la boite avec le 3eme temps. Il n’en faut pas plus pour mettre sur la rampe de lancement Alexandre Da Costa qui réalise un premier podium à la seconde place en 26“27 au 50 Pap et qui renouvellera le podium en 3eme place sur 100 NL en 52“18.

Quand 1+1+1+1 = 1 on comprend mieux que la force d’un relais c’est 4 nageurs qui ont envie et ne lâchent rien, Romuald Guilbaud 24“74, Jean Nicolas Mehr 25“21, Frédéric Fabre 25“22, et Alexandre Da Costa 23“ 33 enfoncent le clou en 1’38“50 et se hissent sur la 1er marche du podium.

C’était un Jeudi pluvieux mais heureux à Angers et demain est un autre jour.

Acte 2

Pour bien commencer une journée rien de tel que de l’attaquer avec une 2eme place sur le podium donc Alexandre Da Costa l’a décidé et réalise 4’12“23 au 400 NL et galvanise Jacques Olivier qui s’enflamme pour un 4’49“42 au 400 NL et monte sur la boite pour une belle 2eme place.

Un vendredi qui verra passer Romuald Guilbaud sous la minute au 100 pap  59“69, temps qu’il n’a jamais réalisé jusqu’à présent et où le NCF se classera toujours dans les 8 premiers.

Acte 3

Samedi 3eme jours de ces Chpts de France maître pas de podium mais de beaux résultats avec des performances individuelles nouvelle très encourageantes pour tous.

Acte 4

Comment terminer un dimanche de compétition sur une belle note ? et bien il suffit de faire un 100 dos en 1’01“32 faire le podium à la seconde place. Voilà ce que réalise avec brio Francis Fievet-Mailhebiau.

Il pleut à Angers ce long week-end de Mars mais journées pluvieuses journées heureuses et c’est dans une ambiance sérieuse et détendue que 10 nageuses et 15 nageurs maîtres avec des cœurs de juniors et des envies de cadets ont permis de représenter avec brio le Neptune Club de France. Chacun a su donner ce qu’il a de meilleur et certains ont frôlé le podium, les efforts et le sérieux de l’entraînement paient. Au passage, 16 records du club ont été battus.

Merci à vous tous, je suis fier d’être votre entraîneur.

Coach Eddie

Pour accéder à l’ensemble des résultats, cliquer ici

Poster un commentaire

Classé dans Résultats des compétitions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s