1ère Rencontres de natation 2016 : pari réussi !

Près de 150 enfants en provenance de 11 écoles primaires du 15e arrondissement, accompagnés de leurs parents, ont participé le samedi 21 mai à la piscine Armand Massard à ces premières Rencontres de natation 2016 Paris 15.
Rencontres Une
Ils ont pu ainsi participer à trois épreuves individuelles – 50m brasse, 50 dos et 50 crawl – et à un relais 4 x 25m. Tous les enfants ont eu à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes et de porter haut les couleurs de leur école. Pour preuve, la remise des médailles et des trois coupes aux écoles ayant remporté le challenge où, si l’on s’en tenait au critère des décibels, les championnats de natation qui se tiennent actuellement à Londres font pâle figure. Quel enthousiasme et quelle motivation de la part de tous les enfants. Cela faisait vraiment plaisir à voir et nous sommes heureux d’avoir organisé un tel événement.

Les coupes aux trois premières écoles

Coupes

Pour accéder à l’ensemble des résultats : rencontres natation 2016 Paris 15

Pour accéder aux photos, cliquer ici

Bravo à Catherine Simon, qui a été la cheville ouvrière de cet événement, et merci aux professeurs d’EPS de la ville de Paris et à tous les bénévoles et aux entraîneurs qui en ont fait une réussite.

Un grand merci à Anne Hidalgo, maire de Paris, et à Chantal Rolgen, adjointe au Maire du 15e arrondissement chargée de l’éducation, qui nous ont fait l’honneur et l’amitié de leur présence et ont pu remettre des médailles aux enfants.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 2e édition.

___________
Un peu d’histoire : la tenue de ces rencontres nous a permis de renouer avec un événement que le Neptune avait organisé il y a une vingtaine d’années sous l’appellation Challenge Inter-écoles à la piscine Blomet (voir photo ci-dessous). L’une des nageuses du Neptune qui avait aidé à l’époque à l’organisation accompagnait samedi son fils à ces nouvelles Rencontres de natation.

Challenge 1996

1 commentaire

Classé dans Sans catégorie

Une réponse à “1ère Rencontres de natation 2016 : pari réussi !

  1. stephanie guibert

    Le club Neptune est un club sérieux qui embarque les enfants dans une superbe expérience pour vivre la natation en respectant ses règles, ses valeurs de dépassement et, surtout, les enfants.
    C’est pourquoi, ce fut une surprise de constater que le 27 rue Olivier de Serres n’avait pas constitué des équipes mixtes mais une équipe de 4 garçons et une équipe de 4 filles. Les enfants étaient au courant de cette mixité et les enseignants de l’école également. Donc à quel moment il y a eu une modification de la règle pour le 27 rue Olivier de Serres ? La mixité est également une expérience de vivre ensemble importante et la joie des enfants pour s’engager et construire une équipe mixte au niveau d’une classe également.
    Cette rencontre fut tout de même une réussite. Bravo au club et à la mairie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s