Les Masters du Neptune à Londres

Trois jours après les stars de la natation course, les masters avaient rendez-vous au London Aquatics Center du 23 au 29 Mai pour les Championnats d’Europe Masters. Parmi les 9250 nageurs présents pour cet événement, une délégation de 17 nageurs du Neptune a fait le déplacement.

Masters UneAu vu du nombre de participants et des problèmes pour s’inscrire, ils savaient que les conditions ne seraient pas idéales et cela s’est vérifié. Ce qui ne les a pas empêchés de très bien se comporter avec de belles performances.

Avec une médaille d’argent au 200 NL C2, une cinquième place au 100 NL C2 et une sixième place au 400 NL C2, Alexandre Da Costa est incontestablement le nageur de ces championnats. Il signe également un nouveau record du club sur chacune de ses courses.

Dans la catégorie C6, John Brinitzer s’est illustré en améliorant ses records du club sur le 200 4N et le 50 Brasse. Jacques Olivié a enlevé un petit centième à son record du club au 200 Papillon.

Dans la catégorie C4, Mamoun Belhouchat améliore son record du club du 50 Dos.

Dans la catégorie C3, Julien Valli s’empare du record du club du 50 Dos.

Dans la catégorie C2, Chloë Cheniara se distingue en améliorant sont record personnel sur 200 NL et en s’approchant de celui du 400 NL.

Dans la catégorie C1, excellente performance de Thomas Symonds sur le 50 Papillon qui flirte avec la dixième place. Très bonnes performances de Pauline Salvary qui bat largement son record personnel sur 100m NL, 50 NL et 200 NL. Très bonnes performances également pour Claire Esnault qui bat son record personnel sur 50 et 100 Papillon. Elle aura également affolé le chrono sur un bug informatique lors du relais 4×50 4N Mixte (annoncée en 13″68 au 50NL!). Romain Buquet profite de ces championnats d’Europe pour améliorer son record personnel du 200 NL.

Les relais ont également répondu présents en particulier le 4×50 NL Dame composé de Claire Esnault, Pauline Salvary, Chloë Cheniara et Inès Mauzat ainsi que le 4×50 NL Mixte composé d’Alexandre Da Costa, Inès Mauzat, Claire Esnault et Thomas Symonds qui finissent tous les 2 à la 9è place de leur catégorie.

A noter également les performances de Stéphane Jay, Inès Mauzat, Stéphane Kornfeld, Thanh Doan Ba, Naim Hammoutene, David Groheux, Michal Kraus et Jean-Nicolas Mehr qui restent de bonne facture même s’ils n’ont pas réussi à se détacher des conditions difficiles pour nager à leur meilleur niveau.

 

L’ensemble des résultats de la compétition est disponible à l’adresse suivante : http://london2016.microplustiming.com/Masters/indexLondonMasters2016SW_web.php?s=TG9hZENhbGVuZGFyaW8oJzAnKTs=&cat=MAS&page=103&spec=005&bat=001&td=CPDF&hg=&descIT=MjAwIG0gU3RpbGUgTGliZXJvIE0=&descEN=MjAwIG0gRnJlZXN0eWxlIE1lbg==&descFR=MjAwIG0gTmFnZSBMaWJyZQ==&curCatSel_M_F=&sport=Swimming

Toutes les courses sont disponibles en vidéo sur la chaine Dailymotion de la LEN : http://www.dailymotion.com/lentv

Les records Masters du club sont disponibles à l’adresse suivante : http://perso.numericable.fr/recordsncf/

 

Place maintenant aux championnats de France à Canet en Roussillon du 23 au 26 Juin pour clôturer en beauté cette saison 2015/2016.

MédailleAlexAlexandre Da Costa, médaille d’argent au 200m nl

Relais4NDamesLe relais 4×50 4n dames

Relais4NMixte

Le relais 4×50 4n mixte

RelaisNLMixteLe relais 4×50 nl mixte

Poster un commentaire

Classé dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s