Championnats de France d’hiver : Mélanie au sommet

Quand Mélanie Julia est arrivée au NCF en septembre 2014, elle a commencé dans l’un de nos groupes loisirs. Mais elle a vite faire preuve d’une volonté et d’un investissement rares. Elle a donc été progressivement réorientée vers un groupe de compétition. Elle fait ses premières compétitions en novembre et nage 44 et 1:34 au 50 et 100m brasse en petit bain. Régulière et sérieuse elle terminera en 40 et 1:31 en grand bain.

En 2015, elle poursuivra sa progression et se qualifiera à ses premiers championnats de France et nagera 36 et 1:19 en grand bain.

En 2016, malgré des blessures qui l’ont pénalisée sur la saison, elle finira en forte progression en nageant 33 et 1:13 mais surtout en se qualifiant à ses premières finales nationales et en remportant le titre du 50m brasse et la 2e place du 100 brasse.

Aujourd’hui, elle habite et s’entraîne aux Etats-Unis mais elle reste fidèle au Neptune et a réalisé de magnifiques championnats de France petit bassin. Elle parcoure son 50m brasse en 32:62 (en série) et 32:72 (4e) meilleure performance Française 16 ans de tous les temps et 1:10.39 au 100 brasse, 3e MPF 16 ans et 7e temps de la compétition (toutes catégories).

Que de chemin parcouru de 44 à 32 et de 1:34 à 1:10 en 3 ans ! Elle prouve à tous les jeunes du Neptune que c’est possible avec de la conviction et de l’engagement.

Bravo à elle et à Frédéric son entraîneur pour se beau parcours qui se poursuivra vers de plus hauts sommets j’en suis sûr.

Matthieu

Poster un commentaire

Classé dans Résultats des compétitions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s